Ruines de la civilisation maya mexicaine

Introduction: au XIVe siècle, un groupe d’Européens a découvert et exploré le Mexique actuel. Ils ont nommé la région « Mexique » à la suite de leurs découvertes, qui ont été le nom officiel de ce qui est maintenant la basse – Californie et Chihuahua pendant de nombreuses années. Mais en 1821, lorsque l’Espagne céda ces régions aux États – Unis en vertu du Traité de Guadalupe – Hidalgo, le Mexique commença à se considérer comme un État indépendant. Le premier Président du Mexique, Antonio López de Santa Ana, a choisi de s’appeler le « peuple libre ». En 1824, après des siècles de domination et de négligence espagnoles, le Mexique déclare son indépendance de l’Espagne.

Il s’ensuit une guerre frénétique dans laquelle le pays se bat avec ses voisins pour le contrôle des ressources et du territoire; Il y a eu un soulèvement contre le régime espagnol; En fin de compte, malgré tous ces bouleversements, le Mexique a atteint son objectif de devenir un État indépendant. Celui – ci.

Ruines de la civilisation maya mexicaine.

La civilisation maya est une culture précolombienne qui a prospéré dans le Centre du Mexique de la fin de la période pré – classique à la période post – classique. Les Mayas sont un mélange de cultures mayas, mictèques et Aztèques dont les sites se trouvent dans tout le Centre du Mexique.

Comment la civilisation Maya a – t – elle décliné?

Vers 600 après J. – C., l’effondrement de l’État – ville Maya a entraîné une période de chaos et d’instabilité sociale connue sous le nom de « période classique », ce qui a entraîné le pillage et la destruction à grande échelle d’artefacts culturels mayas, laissant leurs monuments pratiquement intacts à ce jour.

Quelle est l’histoire de la civilisation maya?

Après la période classique, il y a eu une période de stabilité et de croissance, connue sous le nom de « période pré – classique », au cours de laquelle des projets de construction tels que des pyramides et des palais ont commencé à être construits et de nouvelles technologies telles que la poterie et la fabrication de calendriers ont commencé à émerger. Cependant, en 1300 après J. – C., il y avait des signes que la stabilité commençait à s’effondrer, entraînant une guerre civile et un déclin général du développement entre les états – villes rivaux.

Ruines de la civilisation maya mexicaine.

Les ruines de la ville maya de Palenque datent de la période pré – classique (vers 3000 av. J. – C.). La ville a été construite à l’origine sur un terrain élevé près de la ville moderne de quez altnango. Les vestiges de la vieille ville comprennent de nombreux temples magnifiques ainsi qu’un vaste réseau de routes et de canaux.

Quelles sont les ruines de la ville maya de Palenque?

Les ruines de la ville maya de Palenque abritent également certains des plus grands exploits architecturaux et techniques mayas. Le site de la ville Maya (appelé localement Chapultepec) est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec plus de 100 pyramides, tombes et autres bâtiments datant d’environ 350 avant J. – C.

En outre, Chapultepec possède les premières installations sidérurgiques du Mexique et est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants pour la sculpture et la peinture au Mexique.

Quelles sont les ruines de l’empire maya?

Les ruines de l’empire Maya datent d’environ 3100 av. J. – C., lorsque trois États mayas importants, XI, chichenitza et Yucatán, ont été unis sous un seul règne. L’empire comprend le Centre du Mexique et une grande partie du Guatemala, du Belize, d’El Salvador, du Honduras, du Nicaragua et du Panama. En outre, de nombreux monuments de cette période sont conservés dans le parc national Tikal du Guatemala.

Quelles sont les ruines du temple maya?

Les principales caractéristiques du complexe du temple de Palenque sont les suivantes: 1) une série de pyramides exquises; Un grand temple avec plus de 100 bâtiments; 3) deux ponts en pierre menant à différentes parties de l’empire; 4) des centaines de pyramides de petits satellites dans tout l’empire; Quatre longs ponts suspendus reliant différentes parties de l’empire; 6) une série de tunnels creusés dans le Sous – sol de Palenque; 7) des milliers d’œuvres d’art datant de cette période; Et 8) un grand cimetière situé dans le complexe.

Quelles sont les ruines de la ville maya de Palenque?

Les vestiges de l’ancienne ville de Palenque sont maintenant ouverts au public et comprennent de nombreuses attractions touristiques, y compris un vaste réseau de routes et de canaux, ainsi qu’un large éventail de cimetières, de pyramides et d’autres systèmes architecturaux datant d’environ 350 av. J. – C. En outre, Chapultepec possède les premières installations sidérurgiques du Mexique et est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants pour la sculpture et la peinture au Mexique.

Conseils pour les sites de la civilisation maya au Mexique.

Si vous souhaitez visiter les ruines de la ville maya de Palenque, vous pouvez faire quelque chose pour rendre votre visite encore plus mémorable. Tout d’abord, avant que quelque chose ne soit détruit, prenez l’image originale des ruines. Cela vous permettra de saisir toutes les beautés et tous les détails qui existent dans la ville.

Ensuite, utilisez la ville comme centre de recherche. Utilisez ses archives, ses musées et d’autres ressources pour en savoir plus sur la civilisation maya et sa culture à l’époque précolombienne. Par ici.